Le projet s’est déroulé du 16 juin au 14 juillet, 4 semaines durant lesquelles les participantes ont pu voter pour le détail du patron qu’elles préféraient : le type de vêtement, le corsage, la jupe, et enfin les détails genre pinces, ceinture, fronces, etc.

Résultat : un patron collectif qui reflète réellement les choix les plus populaires, la magnifique robe d’été Magnolia, féminine et chic !

Nous vous présentons ci-dessous les photos du résultat, réalisé avec le tissu Blue Orchid dispo sur le site de Cousette. Vous trouverez bien sûr le patron de la robe téléchargeable gratuitement, avec des tailles du 38 au 50, ainsi que le livret d’explication en français :

Patron à télécharger : Magnolia A4

Livret d’instructions : Magnolia Livret FR

Francesca a également rédigé le livret en italien, sa langue maternelle, ainsi qu’en anglais. Ces versions sont téléchargeables sur son site.

Nous souhaitons remercier Francesca pour son beau projet, sa gentillesse, son talent et sa générosité : ce patron collectif a en effet nécessité un travail incroyable, qu’elle met à disposition des couturières totalement gratuitement. Un énorme merci à Francesca!