Tissus en lin

Les bons points des tissus en lin : Composé en grande partie de cellulose, le lin est l’une des fibres les plus utilisées, autant dans l’habillement que pour l’ameublement. En savoir plus

Trier par :

- 15%
- 20%

Pied de puce - ciel
9,00 € /mètre 11,25 €
- 15%

Tissus en lin

Il fait parfois l’objet d’un véritable culte, de nombreuses marques et collections lui étant entièrement dédiées.

  • Frais et légers, les tissus de lin figurent parmi les étoffes d’été les plus populaires. Leur toucher est aérien même par temps chaud, ils laissent passer l’air et respirer la peau. Le lin lui-même est un régulateur thermique, tour à tour isolant et respirant selon les conditions extérieures.
  • Naturelle et végétale, la fibre de lin est hypoallergénique et anti-acariens. Autrement dit, elle est hygiénique et ne provoque pas d’allergies, idéale pour les peaux sensibles ou organismes fragiles.
  • Les fibres de lin sont résistantes, absorbantes, sèchent rapidement et restent solides même mouillées. Elles ne moisissent pas, rendant leur usage possible en intérieur comme en extérieur, dans des conditions rudes ou des pièces humides.
  • Les tissus en lin ne peluchent pas et ne s’abîment pas au lavage, celui-ci améliorant au contraire leur douceur. Ils offrent donc un usage longue durée, le linge de table ou de lit se transmettant souvent de génération en génération !
  • Ils sont également faciles à coudre et à travailler, utilisables pour une immense variété d’ouvrages
Mon panier

Aucun produit

Mes listes d'envie
Selectionnez un point relais
Produit ajouté!
Créer mon compte
Créer mon compte
Mot de passe oublié ?
Hello