Trier par :
- 1
- 2
Quels tissus en velours pour quel usage ? Découvrez notre gamme de tissus en velours ! En savoir plus
56 produits
Trier par :
Loading...
Tissus velours
Le velours de coton est le plus répandu, aussi populaire en confection qu’en ameublement. Doux et confortable, il peut comporter un pourcentage d’élasthanne pour plus de souplesse.
Le velours de soie, plus brillant et plus intense, demeure l’un des plus chers. Il est généralement réservé aux domaines du luxe, de la haute couture à l’ameublement haut de gamme.
Le velours de laine est un « faux » velours : il s’agit d’une toile sans boucles ni poils, grattée pour imiter l’effet du velours. Particulièrement chaud, il est utilisé dans la confection de vestes et de manteaux.
Le jersey velours fixe ses boucles non sur une armure tissée, mais sur un jersey tricoté. Il possède donc les propriétés du jersey, de l’élasticité jusqu’à la couture parfois délicate, combinée à la douceur soyeuse des tissus de velours. Doux, confortable et extensible, il s’agit de l’étoffe la plus utilisée pour les pyjamas et doudous de bébés.
Le velours lisse, ras ou palatine est un velours « à poils ». Il est doux et lisse, avec un poil dense et brillant. Délicat, il marque facilement, y compris les traces d’aiguille ou d’épingle à la couture. Il peut également être glissant et délicat à manipuler. Il offre un rendu luxueux, idéal pour des robes, jupes ou vestes habillées. Il s’agit également du favori de l’ameublement, utilisé pour recouvrir des canapés et fauteuils, réaliser des housses de coussins, rideaux, plaids…
Le velours peluche est un velours « à poils » longs et relevés, à l’aspect proche de la fourrure. Il est généralement réservé à la fabrication de doudous, couvertures, plaids, ou utilisé en doublure.
Le velours côtelé ou cannelé est un velours « à boucles ». Celles-ci dessinent des côtes plus ou moins larges en jouant avec les fils sur lesquels elles sont fixées. Plus les côtes sont fines, plus le tissu de velours est léger ; plus elles sont larges, plus le tissu est épais. Les réalisations possibles dépendent donc de la largeur des côtes ! On les compte en nombre de sillons, ou raies, au mètre.
Le velours milleraies, de 1000 raies par mètre, est le plus léger. Il s’adapte à la réalisation d’ouvrages souples comme des chemises, jupes, pantalons et même vêtements pour bébés, d’où son surnom de babycord.
Le corduroy est le velours côtelé le plus fréquent, avec en moyenne 750 raies au mètre. Il s’adapte à la plupart des ouvrages tailleur, comme les jupes, pantalons, salopettes, vestes…
Le velours à grosses côtes compte environ 500 sillons par mètre. Plus épais et donc moins souple, il est traditionnellement utilisé pour la confection de vestes d’extérieur et de pantalons de travail.
Vêtements, accessoires, shorts en velours - un prix abordable pour une matière parfaite ! Notre sélection en ligne vous propose un large choix de velours colori, du noir au rose en passant par le bleu et le beige.
Que vous recherchiez un fil polyester doux pour bébé ou un tissage graphique, nous avons le tissu velours uni ou à motif adapté à votre besoin. Envie de coudre une salopette tendance ou des rideaux de décoration d'intérieur ? Retrouvez notre composition velours résistante idéale pour vos créations.
Ce tissu confortable aux nuances de douceur offrira chaleur et toucher soyeux à votre pièce cousue main. De la couture à la déco, du habillement au velours d'ameublement, notre gamme de velours hiver vous séduira par sa belle qualité.
Que vous vouliez réaliser une tenue chic ou des accessoires, notre tissé velours côtelé ou velours ras répondra à votre envie. Lavage machine sans souci pour cette matière disponible en nouveauté ou grand classique !