Trier par :
-
Oeko-tex


-
Oeko-tex

-
Oeko-tex

-
Oeko-tex

-
Oeko-tex

-
Oeko-tex

-
Singulière

Les bons points de la batiste : Fluide et aérienne, la batiste a de nombreuses qualités qui peuvent varier selon la densité du tissage. En savoir plus
8 produits
Trier par :
Loading...
Oeko-tex
Oeko-tex
Oeko-tex
Oeko-tex
Oeko-tex
Oeko-tex
Singulière
Batiste de coton
La batiste est un tissu fin et doux, agréable à porter à même la peau, respirant lorsqu’il est en coton ou en lin.
Pour les mêmes raisons, il est particulièrement adapté aux bébés et aux enfants.
Comme les incontournables Liberty, les tissus batiste se déclinent dans une vaste gamme de motifs fins et délicats, depuis les fleurs jusqu’aux rayures en passant par les pois.
Plus son tissage est serré, moins la batiste se froisse. Les plus denses combinent un tombé souple à une bonne tenue.
De la même façon, la densité de l’armure toile détermine la résistance de l’étoffe. Un tissu batiste au tissage serré est en principe robuste et relativement durable !
Quel ouvrage coudre avec un tissu batiste ?
Fine, souple et robuste, la batiste était traditionnellement réservée aux mouchoirs, tissus liturgiques, à la lingerie des nantis ou aux blouses et chemises. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans la confection de vêtements d’été, mais peut aussi servir de doublure légère. À noter que pour la confection de robes ou de jupes, selon le degré de transparence de la batiste, il peut être utile de la doubler !
Comment coudre un tissu batiste ? Un tissu batiste est une toile de coton fine et serrée. Elle est facile à manipuler, mais son tissage dense nécessite quelques précautions.