Cousette: Mercerie Singulière

Voile de coton

Que coudre avec du voile de coton ?  Léger et confortable, le voile de coton est le plus souvent réservé à la confection de vêtements souples et fluides, généralement d’été. Légèrement... En savoir plus

Trier par :

Voile de coton

Il peut également être utilisé pour certains projets de décoration et se prête bien à la réalisation d’ouvrages pour enfant, puisqu’il est à la fois doux, hypoallergénique et facile à laver.

  • Des tops légers, tuniques, blouses et chemisiers pour femme et enfant ;
  • Des robes fluides, jupes légères ou jupons pour femme et enfant ;
  • Des tuniques et chemises pour homme ;
  • Des doublures d’autres vêtements, vestes ou jupes ;
  • Des foulards et mouchoirs ;
  • Des voilages ou du linge de lit estival.

Les atouts du voile de coton

L’un des principaux avantages du voile de coton n’est autre que son confort. Doux et léger, il est particulièrement agréable à porter en été. Polyvalent, il existe dans une immense variété de couleurs ou de motifs et peut être utilisé comme tissu principal aussi bien que comme doublure. Comme tous les tissus 100% coton, le voile de coton est respirant, hypoallergénique et facile à entretenir, lavable en machine. Non-extensible, il est relativement facile à travailler en dépit de sa légèreté.

En savoir plus sur le voile de coton !

Le voile de coton est un tissu de coton, utilisant une armure toile au tissage peu serré avec des fils tordus. Fin, fluide et léger, il est légèrement transparent et affiche un tombé souple. On le trouve uni, imprimé, brodé, gaufré, et parfois mélangé à d’autres fibres.

Mon panier

Aucun produit

Mes listes d'envie
Selectionnez un point relais
Produit ajouté!
Créer mon compte
Créer mon compte
Mot de passe oublié ?
Hello