Trier par :
Fausse fourrure
La fausse fourrure est un tissu fabriqué à partir de fibres synthétiques, elle vous permet de profiter de créations douces et confortables. Les progrès de l’industrie textile ont permis à la fausse fourrure de se confondre... En savoir plus
Fausse fourrure
Excellente pour affirmer votre style la fausse fourrure est un tissu tout indiqué pour certains vêtements. De plus, vous pourrez également personnaliser certains vêtements ou accessoires en y ajoutant une pièce de fourrure synthétique.
Quels sont les attributs de la fausse fourrure ?
Fabriquée à base de fibres synthétiques en polyester, en acrylique ou en modacrylique la fausse fourrure présente de nombreux avantages, le premier étant le respect de la condition animale.
De nos jours et grâce aux progrès réalisés dans l’industrie textile, la fausse fourrure peut être même parfois confondue avec de la vraie fourrure. Sa légèreté, sa grande résistance et le large éventail de coloris présents sur le marché en font un des grands chouchous des fans de mode.
Sur quels vêtements peut-on se servir de la fausse fourrure ?
Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, la fausse fourrure apportera une touche intemporelle, mais très tendance à votre allure générale.
L’immense variété de couleurs, de motifs et d’aspects visuels (à longs poils, poils ras, à bouclettes plus ou moins grandes) de ce type de textile vous donnera envie de créer des vêtements à porter pendant les saisons fraîches ou froides.
Ainsi, des manteaux, des vestes, des bombers, des blousons ou encore des gilets classiques ou plus originaux pourront prendre vie à l’aide de votre machine à coudre selon vos envies créatives et votre style vestimentaire.
Comment prolonger la durée de vie de la fausse fourrure ?
Pour profiter le plus longtemps possible de vos vêtements en fourrure synthétique, vous devez absolument les préserver de deux menaces : le frottement et d’un entretien non adapté.
- Le frottement : veillez à préserver votre vêtement au niveau des différents points de contact sur ce dernier lorsque vous le portez. À savoir, les coudes, le bout des manches, le dos, les aisselles, les épaules (à l’endroit où votre anse de sac à main ou de sac à dos est posée), etc. Les frictions étant récurrentes lorsque vous portez le vêtement, l’abrasion des fibres synthétiques est inéluctable.
- Un entretien non adapté : pour prolonger la vie de votre article en fausse fourrure, il est impératif de respecter les indications relatives à son entretien qui vous seront délivrées lors de votre achat. De plus, il vous est tout à fait possible de confier votre fausse fourrure à un professionnel du nettoyage de textiles. L’expertise de ce dernier vous garantira à la fois un parfait nettoyage et aucun ne risque d’abîmer les fibres synthétiques qui constituent votre habit.
Néanmoins, la plupart des fausses fourrures présentes sur le marché sont conçues pour être nettoyées à la machine à laver ou à la main si vous le préférez. Veillez toutefois à ne pas utiliser une eau de lavage trop chaude et à ne pas ajouter d’assouplissant.
Pour faire sécher vos articles, il est préférable d’opter pour un séchage à l’air libre et d’éviter de passer vos fausses fourrures au sèche-linge au risque de rendre les fibres trop rêches. Ce qui serait vraiment dommage…
Aucun produit
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter à vos listes
Login